Menu

Partenaires

06 61 43 34 02

Publié le 25 avril 2019

Billet d’humeur pour jeunes et futures mamans

Après 6 semaines de diète de Yoga due à l’arrivée de mon 2ème fils, voici ce que la reprise m’inspire.

En espagnol « donner naissance » se dit « Dar la Luz », donner la lumière.

Expression poétique qui prend tout son sens dans le monde spirituel du Yoga. Vous accueillez pendant 9 mois en vous, puis vous chérissez et vous accompagnez tout au long de votre vie cette petite âme qui vous a choisi pour lui donner la sienne. L’accompagner dans sa propre quête, lui fournir les outils pour donner du sens à sa vie, pour aller vers la « lumière »: vers la réalisation de son Soi avec un grand « S ».

Pendant la grossesse et après l’arrivée d’un bébé, prendre soin de soi devrait devenir une priorité. Non pas par égoïsme, mais par bon sens. On le sait mais on n’en comprend rarement l’importance et la portée: une maman Zen et épanouie = un bébé paisible et confiant.

Le Yoga vous emmène définitivement vers ce bien-être essentiel à un quotidien serein et heureux.

Ma séance de yoga d’aujourd’hui, une véritable bouffée d’air frais, m’a réconciliée avec mon quotidien pas évident en me montrant que la lumière était bien présente malgré quelques nuages: le manque de sommeil et la fatigue de plus en plus pesante, les maux de dos dûs à la péridurale et aux mauvaises postures liées à l’arrivée du bébé, les moments baby blues, et je vous épargne le reste 😉 …

Le bien-être et la sérénité apportés par ma pratique matinale me donnent envie de vous dire qu’il faut être patiente après un accouchement, mais que la récompense arrive très vite (souvent 6 à 8 semaines après l’accouchement). Dès que c’est possible de s’y remettre, ca donne le smile et c’est trop bon!

Personnellement, voilà ce qui m’aide:

  • Pratiquer le hatha Yoga: même une courte séance quotidienne fait un bien fou au corps et au coeur
  • Prendre conscience aussi souvent que possible que le moment présent est le seul véritable moment qui existe, et qu’il faut donc mieux en profiter!
  • Prendre un instant par jour pour exprimer de la gratitude envers la vie (identifier par exemple 3 choses pour lesquelles je suis reconnaissante)
  • Méditer: même 5 minutes par jour
  • Lire quelques lignes (ou écouter) d’enseignement spirituel

Bien sûr, pour l’instant j’y pense beaucoup, entre 2 tétées ou 2 changements de couches… et j’attends surtout patiemment le jour où je pourrai mettre tout cela en place 😉

Profitez

Namaste!