Menu

Partenaires

06 61 43 34 02

yoga et marche afghane

Publié le 23 mars 2021

Marche afghane et yoga

Chaque semaine, je vous propose de découvrir et de pratiquer ensemble la marche afghane, de l’associer à notre pratique de yoga, et de déguster un bonne tisane locale!

Certains disent que la marche afghane est le « yoga de la marche ». Moi je dirai plutôt que les deux se lient à merveille.

La marche afghane met en application les techniques simples de la marche, en y ajoutant la synchronisation du souffle sur les pas. Une technique qui semble simple mais qui demande beaucoup d’entrainement ! Des rythmes courts, des rythmes longs, des rétentions, des récitations de mantras pour engager le mental dans une démarche positive et sereine… Tout un programme d’apprentissage pour acquérir des automatismes de marche et de respiration, en fonction du terrain sur lequel nous marchons. Puis la marche relaxante, contemplative, perceptive…  Et pour tout cela, notre maître : le cœur. Le cœur physique qui guide nos rythmes et le changement de ces rythmes ; le cœur émotionnel qui nous guide vers la contemplation et la joie de vivre dans le moment présent et dans la nature !

 

La marche afghane, tout comme le yoga, amène :

un sens profond de l’importance de notre système respiratoire et de la posture de notre corps, la conscience du moment présent et un esprit clair, un sentiment d’harmonie avec soi-même et avec ce qui nous entoure, la joie d’être tout simplement.

 

Les séances que je propose sont ouvertes à tous. Nous essayons de changer de trajet et de lieu régulièrement, ce qui n’est pas difficile vu la diversité des paysages dans le pays de Saint-Malo !

 

Je ne suis pas instructrice de marche afghane mais je suis une méthode d’apprentissage enseignée par « Marche Afghane Québec ». Je vous propose de vous partager ce que j’apprends et que ce j’aime, en toute simplicité et sans prétention. Mon but : vous accompagner dans votre démarche d’ouverture, de mieux-être et d’harmonie.

  « Marche & yoga »

1h30 ensemble découverte de la marche afghane, yoga (respiration, méditation, postures) et dégustation avec « Les tisanes d’Antan »

Tarif: 15€

Lieux de rendez-vous à Saint-Malo: Parc de la Briantais, Plage du Minihic, Cale de Rochebonne, La Varde, Cité d’Aleth à Saint-Servan.

 

Ma formatrice, Marie-Jeanne, a créé tout un programme d’accompagnement. Extrêmement bien fait, et pédagogique, je vous invite à visiter son site internet pour en savoir plus : www.marcherverssoi.com

 

« Régénérer le corps, apaiser l’esprit et vivre l’instant présent »