Menu

Partenaires

06 61 43 34 02

Pour les séniors

On peut profiter des bienfaits du Yoga à tout âge. Le Yoga est accessible à tous, et il n’est jamais trop tard pour commencer.

Le plus difficile en vieillissant, c’est de se voir vieillir et d’avoir la sensation d’être impuissant face à ce phénomène. Certes inéluctable, il est possible de l’accompagner, de le comprendre et de retarder certains de ces aspects, en faisant un travail agréable sur le corps et le mental.

Comment?

  • En prenant mieux conscience de notre corps. En ressentant mieux ce qui se passe en nous, nous sommes capables de débloquer, d’améliorer ou d’accepter certaines choses. En réalisant ce travail sur le corps, c’est aussi le mental, l’esprit qui s’ouvre et change ses perspectives.
  • Pour les « séniors », il s’agira surtout de conserver leur mobilité générale le plus longtemps possible. En yoga, cela signifie que de manière douce et consciente, nous allons chercher à faire bouger toutes les articulations, à bien mobiliser la colonne vertébrale, et également à travailler l’équilibre (tellement important à conserver ou à retrouver avec le vieillissement du corps). Nous renforcerons aussi les muscles et le corps d’une manière globale, par des exercices et postures adaptées.
  • Il s’agira également d’apprendre à bien respirer (ce qu’on oublie tous de faire et qui est si important), pour maintenir tout l’appareil respiratoire en bonne santé et bien oxygéner le cerveau. Cela renforce aussi nos muscles respiratoires et aide au maintien de notre posture générale. Ces exercices nous amenant jusqu’à la méditation, aident notre capacité de concentration, de prise de recul, de discernement, et de faculté à voir les choses de manière plus positive.
  • La partie préférée de tous reste le moment de la relaxation… Un moment de détente physique et mentale totale, permettant au corps et à l’esprit d’accueillir les bienfaits de la pratique et de se régénérer.

 

Le tout est proposé dans une atmosphère sereine, protectrice et amicale, dont je me fais gardienne.

 

Plus de renseignements

Retour d’élèves

« Les cours d’Anaïs me font du bien. J’en ressors avec le sourire et le corps plus léger. Il y a vraiment un avant et un après. »

« Je fais des cours avec Anaïs depuis 4 ans.

Pour les enfants

Nos enfants vivent dans un monde pressé avec des parents occupés, des pressions scolaires, des leçons à répétition, des jeux vidéo, des centres commerciaux et des compétitions sportives. L’allure agitée de nos vies peut avoir un effet profond sur nos enfants, le yoga les aide à se recentrer et ils en retirent de nombreux avantages physiques et psychologiques :

  • Amélioration de leur flexibilité, de leur force, de la coordination et la conscience du corps.
  • Augmentation de leur concentration et du fait d’être et de rester calme.

Les cours pour enfants sont très ludiques et sont proposés généralement suivants les tranches d’âges suivantes: de 3 à 6 ans, 6 à 10 ans et 10 à 14 ans.

Ils se déroulent sous forme de jeux successifs et de petites histoires qui leur apprennent à écouter leur corps, qui leur font faire des exercices physiques en douceur et sans notion de compétition. Ils encouragent la relaxation, le respect de soi et des autres.

Plus de renseignements

Permettre aux enfants de faire du Yoga dès le plus jeune âge est un véritable cadeau pour leur avenir.